• w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Par tél : 06 48 02 11 79  /   coloelanbearnais@free.fr  / EBO Vacances & Loisirs, Stade Préville, 64300 Orthez, France

© 2016 par K2B. Créé avec Wix.com

L'Histoire de la "colo de Béost" :

Depuis plus de 60 ans, près de 10 000 jeunes ont passé une partie de leurs vacances à la « colo de Béost ». Aujourd’hui, cela fait bien longtemps que les filles et les garçons ne partent plus les uns en juillet et les autres au mois d’août. Les séjours ont évolué mais l’esprit se perpétue au travers des différentes générations de bénévoles.

Dans le cadre de l’éducation populaire et laïque, nos séjours accueillent tous les enfants âgés de 7 à 15 ans. Il n’est fait aucune distinction des origines ni des croyances. La cadre est familial et nos valeurs sont humaines, citoyennes et universelles (voir le projet éducatif).

 

L’encadrement des enfants est assuré par des personnes qualifiées, sous la tutelle des services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Pôle Jeunesse et Sports, qui assurent des contrôles réguliers. Le projet pédagogique est adapté aux rythmes des enfants. Il tient compte notamment des différences liées à l’âge et aux aptitudes physiques. Les enfants sont répartis en groupes d’âge sous la responsabilité d’un animateur référent. Les activités sont tournées essentiellement vers le plein air aux portes du Parc National des Pyrénées. On peut y pratiquer :

 

- des grands jeux

- des randonnées en montagne, des balades « nature »

- des bivouacs et campings itinérants

- des veillées

- des activités physiques de pleine nature (encadrement par des professionnels)

- des activités manuelles et d’éveil

- des activités sportives de loisir et bien d’autres encore…

 

Les enfants sont et restent les principaux acteurs de leurs vacances. Nous les accompagnons tout au long du séjour en veillant à garantir leur sécurité et leur intégrité physique, morale et psychologique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now